Comment créer facilement
une visite virtuelle ?

Previsite a conçu l'outil Virtual Visit pour qu'il soit à la portée de toutes et tous. Il permet de créer des visites virtuelles d'une qualité professionnelle en seulement 3 étapes.

La visite virtuelle est un excellent moyen de séduire des acquéreurs ou locataires par son aspect interactif et immersif. Dotée d'une technologie de pointe, Virtual Visit propose la visite d'un bien à 360° à l'aide d'un casque de réalité virtuelle.


Il suffit de prendre vos photos à l'aide d'un smartphone ou d'une caméra à 360°, de transférer vos clichés sur la plateforme en ligne my.Previsite.com et de construire votre visite en quelques clics. Une application mobile Virtual Visit est aussi disponible et téléchargeable gratuitement sur l'App Store et Google Play Store permet le transfert des photos sur la plateforme également.

Depuis la plateforme ou l'application, vous gérez vos images et créez votre visite virtuelle immobilière en y ajoutant selon vos envies et vos besoins  : un fond sonore, une narration, un plan interactif et des hotspots (point permettant de passer d'une pièce à une autre). Vous avez aussi la possibilité de mettre à formulaire obligatoire en place qui se déclenche automatiquement et oblige le visiteur à renseigner ses coordonnées avant de poursuivre la visite. Cette dernière option est un véritable booster pour obtenir des leads qualifiés suite à une visite virtuelle.

De ce fait, votre visite virtuelle est entièrement personnalisée et projette complétement votre visiteur dans l'univers de votre bien. Il ne vous reste plus qu'à diffuser votre visite virtuelle sur votre site et vos portails pour encore plus de visibilité.

Votre visite virtuelle à 360° est compatible avec casque de réalité virtuelle pour une immersion totale de votre acquéreur ou locataire. Il pourra aussi être séduit par votre annonce depuis sa tablette, son smartphone et son ordinateur grâce à la technologie «  responsive  » de la visite virtuelle qui s'adapte à l'écran du terminal.

Facile à créer, la visite virtuelle nécessite un équipement mis à disposition par Previsite sous forme de pack matériel. Comprenant un trépied, un Ricoh Theta et un casque de réalité virtuelle ce pack réunit les équipements nécessaires pour une captation professionnelle à 360°

Idéal pour stabiliser votre appareil photo, le trépied va permettre une prise de vue à 360° simple à réaliser en tournant autour de son axe. Connecté à votre smartphone, l'appareil photo Ricoh Theta est intuitif et prend des clichés à 360° avec des performances remarquables (deux capteurs de 12 Mpx). Pour se synchroniser avec votre téléphone il suffit de télécharger l'application gratuite Ricoh Theta disponible sur l'App Store et Google Play Store. Pratique par son aspect compact, vous pourrez l'emporter de partout, le tenir à la main ou l'accrocher au trépied très facilement. Indispensable à l'immersion totale de votre acquéreur ou locataire, le casque de réalité virtuelle est un modèle haut de gamme pour une expérience numérique incroyable.

En outre, si vous choisissez de ne pas prendre le pack matériel de visite virtuelle, de nombreuses caméras 360° sont présentes sur le marché. Nous vous en présentons quelques une.

La Gear 360 de Samsung est une des meilleures caméras pour le grand public. Pourvue d'une très bonne qualité, elle a néanmoins l'inconvénient d'être compatible uniquement avec les smartphones de la marque Samsung. La Keymission 360 de Nikon est une caméra très robuste qui résiste aux chocs et offre des clichés et vidéos 360 de qualité. La Panono caméra est de forme sphérique avec pas moins de 36 objectifs. Assemblés automatiquement, ces 36 clichés forment une image panoramique d'une grande résolution. L'Omni 360 de Go Pro rassemble 6 Go Pro dans une matrice cubique. C'est une caméra haut de gamme aux caractéristiques reconnues ce qui explique son prix élevé. Enfin, la Vuze + VR camera se place également dans une gamme supérieure pour un produit équipé de 8 capteurs apportant un effet de profondeur non proposé par ses concurrents

Comme nous l'avons démontré, le choix du matériel impacte la qualité de vos photos et de votre visite virtuelle, il est donc nécessaire d'investir dans des équipements performants pour tirer parti des nombreux avantages de Virtual Visit  !

Néanmoins, pas de panique si vous ne disposez pas de ces caméras, les smartphones sont maintenant équipés de capteurs performants et d'applications pour faire des photos panoramiques ou à 360°.

- devient -

Vous êtes redirigé vers le site de la société Previsite.
Retrouvez toutes nos offres d'annonces en vidéos, réseaux sociaux et visite virtuelle.